Deux semaines à Genova

Eh voilà cela fait déjà deux semaines que je suis en Italie à Genova pour être précis. Quel bilan de ces quinze jours?

Je suis arrivé le mardi 7 septembre 2010 à la Station Principe après être parti de Genève Cornavin à 7h43 accompagné de ma Sœur. Première étape Milan où j'ai raté ma correspondance à cause du retard du précédent train. Pas de panique, un peu de négociation et mes premiers mots en italiens, j'arrive finalement à avoir gratuitement un ticket pour un train régional  40 min plus tard. J'arrive à Gênes vers 15h et je contacte Andrea un membre de l'association erasmus pour qu'il me conduise à l'auberge de jeunesse. Il me présentera une fois arrivé les choses importantes à connaître comme les lignes des bus. J'ai hésité à redescendre mais la fatigue est importante et je préfère profiter du joli panorama qui m'est offert. Je passe donc une 1ère soirée relativement tranquille sans considérer l'orage et les pluies torrentielles qui s'abattent. Le lendemain roulement de tambours et départ pour une journée chargée: inscription, recherche d'appartement, pertes dans les ruelles je ne compte plus les km faits à pied. Mais ils sont récompensés par une inscription bien réalisée et un appartement trouvé.

Le jour suivant se sera mission papier administratif pour l'appartement et problème de banque. Là encore je me paume dans cette ville aux ruelles innombrables, mais c'est en se trompant qu'on apprend ^^. Je découvre le vieux port et commence à prendre le coup en italien. Le soir je retourne à l'auberge de jeunesse pour ma dernière nuit car je n'avais pas le cœur de redescendre tout mes bagages en 2 trajets de bus après une telle journée.

Le matin suivant je prend donc possession de lieux dans mon appartement et j'en profite pour mon poser un instant. L'après-midi je suis allé me promener et je suis allé faire un peu de paperasse encore et toujours.

Samedi Grâce mat, ça ça fait plaisir !!! L'après midi jeremy, un copain, vient me rejoindre pour quelques jours, c'est heureux que j'ai commencé la journée. Après avoir un peu galléré pour se retrouver nous y arrivons quand même en milieu d'après-midi. Nous passerons ensuite le reste de la journée à se promener dans la ville pour finir à la notte bianca, une sorte dans de lake parade dans la ville. Nous rentrons à 4h du matin bien fatigué d'avoir marché, dansé, et d'avoir découvert le prix de la bière ^^! Le dimanche la ville s'apaise pour la première fois depuis mon arrivée les ruelles sont moins bondées surement à cause des maux de tête présents probablement pour de nombreux Genovese. L'après-midi nous allons visité le fameux acquarium de Genova, ce qui nous prend au moins deux bonnes heures!!! Le Lundi je dois aller faire un test d'italien afin de déterminer mon niveau. C'est l'occasion pour moi de rencontrer une espagnole et d'aller ensuite à l'office de tourisme pour savoir où on peut se baigner. L'après midi se sera baignade donc après avoir un peu galéré à trouver une plage. Le soir c'est resto !! Pas mauvais mais un space avec des serveurs à deux de tensions et un restaurant se trouvant dans un magasin de décoration intérieure gninnn ^^. Le mardi sera une journée paisible avec petite marche le soir pour aller voir le port de nuit depuis l'auberge de jeunesse. Voilà mercredi jour de départ de jeremy ce qui me fait un petit pincement au coeur mais je me reprend vite. Le soir il y a une soirée eramus où finalement je n'ai pas beaucoup vu d'erasmus bizarre.

Le jeudi je me rends à ma Fac pour la 2ème fois est la c'est le retour à la réalité avec un problème dans mes cours qui ne sont apparemment pas valides cette année. Le vendredi j'essaie d'éclaircir cela mais personne me dit la même chose donc je décide d'attendre le retour de mon responsable le 28  pour clarifier cela.

Samedi et dimanche pour oublier les soucis ce sera mode touriste avec samedi visite de musée et des cafés ^^ et dimanche grosse et superbe rando à portofino. Dimanche soir je suis donc heureux et fatigué !!

Lundi marque le début de mes premiers cours d'italien qui se révèleront bien cool avec une prof sympa et une bonne ambiance. J'y rencontre deux autres français! Les après-midi je profite d'un ponton  qui s'avance sur la mer pour aller m'y asseoir pour bouquiner et regarder les ferry partir.

Mardi se sera direction la mer à bogliasco, un petit village à 45min de train pour aller se baigner et bouquiner un peu. Le village est bien sympa avec des traits vraiment méditerranéens. Mercredi j'ai encore cours d'italiens et tout se passe bien. Entre temps j'ai du faire visiter l'appart à différentes personnes puisqu'il s'agit d'une colloque de 3 personnes avec une chambre simple et une double.
C'est seulement ce soir (jeudi) que deux tunisiens (AMIS) viennent de s'installer avec moi. Je ne leur pas encore trop parlé car ils ce sont enfermés directement dans la chambre.

Voilà mes deux premières semaines à gènes.

Bisous à tous et à bientôt pour d'autres aventures!


24/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour