Les italiens et la vie en Italie

Alors il faut savoir que nombre des préjugés sur les italiens sont véridiques.

  • Effectivement ils sont bordéliques
  • Un peu faignant
  • Très  gueulard
  • Aiment les pizzas
  • Ne savent pas conduire
Déjà à Gênes il n'y a pas que des italiens non c'est vraiment la ville multi ethniques avec des indiens, des noirs, des tunisiens, et beaucoup de chinois. La ville est un vrai merdier version Géant vert!! Bon des fois c'est plus calme mais ça grouille partout et à toutes heures surtout le vendredi et samedi. Ça surprend au début mais finalement on s'y habitue et on fait sa life comme tout ceux qu'on croise.
Après au niveau de la bouffe c'est finalement assez différent de la France avec beaucoup de snak qui propose des plats à base de pâtes à pizza, à pain comme la célèbre Foccace ( une sorte de brioche salée). La bouffe est donc assez grasse, et il impossible de trouver de la crème fraîche et du pain (non brioché). De même on retrouve un très très grand nombre de petits magasins perdus dans les ruelles, on se demande comment ils tournent! Ça fait un peu glauque des fois ^^. Mais l'ensemble donne vraiment un certain cachet à la ville. Que dire d'autre, les genois sont généralement assez sympa et près à aider.

Voilà mon premier avis. Je ressort des points un peu négatifs, mais la vie à Gènes est géniale avec un très beau centre ville, une ville très animée, d'excellent bar, une grosse ambiance, et une région Ligurienne juste sublime !!!!

Et pour illustrer un petit lien:

http://www.youtube.com/watch?v=id3405Fr4hk


24/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour